Il n’est guère nécessaire de traverser une crise inattendue ou spécifique pour réaliser que votre réputation peut en pâtir. Les flancs de toute votre réputation deviennent de plus en plus vulnérables en ce moment même. En plus d’une stratégie élaborée, la gestion sérieuse et efficace de votre réputation requiert l’organisation, la cohérence ainsi qu’une sensibilité à savoir choisir le bon moment.
Tout comme pour la gestion de crise, la bonne préparation permet d’apaiser les craintes, contrecarrer la spéculation, tempérer l’hystérie, et de gérer toute autre réaction éventuelle.
Nous contacterÊtes-vous perdu lorsqu’il est question de « owned media », « earned media » ou « paid media » ? Composer avec un paysage médiatique fragmenté est une chose, éviter de polluer les canaux médiatiques en est une autre. Choisissez vos cibles, adaptez les messages.
Êtes-vous d’avis que, si la philanthropie n’est peut-être pas démodée, elle peut au moins être qualifiée comme étant de la vieille école ? Aujourd'hui, la responsabilité sociale des entreprises, l’entreprise citoyenne et les concepts connexes sont d’une importance cruciale. Ils exigent des dirigeants dévoués, constructifs et crédibles.
Au lieu de conclure des accords et des contrats uniques, la mise en place un réseau solide et durable de collaborateurs, partenaires, clients et fournisseurs est-elle l’un de vos principaux objectifs en matière de relations publiques ? Aussi bien dans le monde réel que numérique ?
Aux fins de parfaire votre réputation, avez-vous le sentiment de pouvoir valoriser un plus grand nombre de vos compétences, savoir-faire et aptitudes particulières auprès de vos collaborateurs, partenaires et réseaux ?
Assurez-vous un suivi minutieux de l’ensemble des problèmes potentiellement conflictuels, en cours avec différentes parties concernées, susceptibles d’être diffusés dans le domaine public à tout moment ?
Oxygen propose des stages aux étudiants et diplômés. Si vous avez obtenu des qualifications dans les métiers d’Oxygen & Partners, si vous désirez approfondir vos connaissances et apprendre de notre équipe et de notre travail tout en faisant votre propre contribution par l’application de votre savoir et de vos perspectives en relations publiques, n’hésitez pas à nous soumettre par email une candidature avec votre CV.